Cornelia KONRADS

Cornelia Konrads, Passenger, Chicago Botanic Garden, 2022

© Robin Carlson

Biographie de l’artiste

Née en 1957, Wuppertal, Allemagne. Elle vit et travaille près de Hanovre en Allemagne.

Après des études de philosophe et des sciences de la culture, Cornelia Konrads, pratique l’art en indépendant depuis 1998. Elle se concentre aux installations in situ, spécifiques et uniques pour chaque site, qu’il s’agit aussi bien de sculptures que d’objets. Elle intervient dans les espaces publics, les parcs des sculptures ou dans des collections privées. Elle participe à plusieurs projets de sculpture et de Land Art sur tous les continents (Europe, Asie, Australie, Amérique et Afrique).

Approche artistique

« Mon intérêt se concentre principalement sur les installations spécifiques in situ pour les espaces publics et privés – intérieurs et extérieurs, temporaires et permanents.

Pour chaque projet artistique mon point de départ est l’exploration approfondie du site et de ses particularités. Chaque œuvre est développée dans un dialogue étroit avec l’architecture, la topographie, la végétation et l’histoire des environs. Les sujets principaux sont des réflexions sur la relation entre la nature et la culture, la transformation et la temporalité. J’aime, que mon travail contient les deux : un moment de catastrophe et un moment d’humour ».

« Le travail de Cornelia Konrads, s’inspire de formes présentes dans le paysage pour les détourner et mieux révéler leur part poétique, cocasse ou mystérieuse. Elle réalise ses œuvres principalement avec des éléments et matériaux trouvés sur place. Son intérêt est de créer des moments instables, des espaces d’incertitudes qui viennent défier les lois de la gravité et de la construction. »
Ninon Bardet pour Le Voyage à Nantes, 2019″

Citation de l’artiste

« J’aime que mon travail contienne les deux : une part de catastrophe et une part d’humour. »

L'œuvre exposée de Cornelia KONRADS