Logo Les Extatiques

La Défense du Vivant

9 artistes s’approprient l’Esplanade de La Défense, depuis le Bassin Takis jusqu’à la Fontaine Agam. Partez pour une déambulation en plein air, au fil d’œuvres graves ou fantaisistes toujours bien ancrées dans La Défense du Vivant.

Une occasion unique de (re)découvrir le quartier de Paris La Défense !

Paris La Défense, l'art à ciel ouvert

Qui ne connait pas le quartier d’affaires de La Défense avec ses tours remarquables comme une skyline minérale aux portes de Paris ? D’autres savent aussi, qu’il abrite aujourd’hui le plus grand musée à ciel ouvert de France, avec plus de 60 œuvres d’artistes de renom : Personnages fantastiques de Miró, Le Moretti de Moretti, Le Pouce de CésarBanc Public de Lilian Bourgeat, l’Araignée Rouge de Calder… et même un morceau de l’historique Mur de Berlin ! Autant d’installations artistiques à découvrir au fil de l’esplanade.

Une collection enrichie régulièrement

Les Extatiques 2022, c’est également l’occasion d’enrichir de manière pérenne la collection de ce musée en accès libre, en plein cœur de La Défense. Ainsi, pour l’édition 2021, l’œuvre de Cyril Lancelin, Cube Sphere Gold, construction de sphères dorées empilées les unes sur les autres afin de former une arche, a été conservée… Saurez-vous la trouver ?

Cette année, quelle œuvre parmi celles de Marcus Coates, d’Abraham Poincheval, de Mireille Fulpius, d’ Ugo Schiava, de Gloria Friedmann,  ou d’Elsa Tomkowiak restera en place ? Le temps d’une balade, choisissez-la vôtre !

Découvrez les artistes de la 5ème édition des Extatiques.

#Extatiques
Paris La Défense